Université d'Été Lions en Economie

UDEL Fondée en 1988, au sein du District Cote d’Azur Corse, par le past Gouverneur Pierre Bernard, l’UDEL est une association fille Lions.
Chaque été durant 3 semaines, l’UDEL reçoit, à la technopole de Sophia Antipolis, des étudiants français ou francophones, de toutes nationalités, venant de disciplines économiques, commerciales ou juridiques, bac +3 à bac+5.

L’UDEL , ce sont 50 heures de conférences - débat sur l’économie. Ces conférences sont complétées par des simulations d’entretien d’embauche et des tests de personnalité. Mais l’UDEL, ce sont aussi 60 heures d’immersion en entreprise dans diverses entreprises ou administrations.
Le weekend end, les étudiants sont accueillis par des clubs Lions pour une détente touristique et culturelle.

Les Udéliens, tous francophones, sont les futurs cadres de leur pays. Notre rôle de Lion est de les préparer à s’engager dans leur pays pour y porter les valeurs de liberté, de responsabilité, de dignité de l’être humain, ainsi que de compréhension entre les peuples.
A ce jour, près de 1000 jeunes, représentant 40 nations, ont déjà participé à l’UDEL et un grand nombre d’entre eux continue à maintenir des liens professionnels, mais aussi des liens d’amitiés internationales à l’image du Lionisme.
L’UDEL concrétise les convictions et les valeurs humanistes du Lions clubs International dont elle fait partie.

www.udel-sophia.fr
Pour tout renseignement ou demande d’inscription s’adresser à la présidente : trichet.mariepaule@neuf.fr

dd