Lions Club International DISTRICT
SUD
bandeau accueil lions france
 

Concours d'Affiches

LIONS CLUBS INTERNATIONAL

DISTRICT MULTIPLE 103 FRANCE

 

COMMISSION NATIONALE HUMANISME

CONCOURS D'AFFICHES « DEVELOPPEMENT DURABLE »

ANNEE 2008-2009

 

REGLEMENT DU CONCOURS

 

Public : Elèves et adultes des Etablissements Publics et Privés

         Cycle 1   Maternelles

         Cycle 2   C.P.,  C.E.1, C.E. 2

         Cycle 3 : C.M.1, C.M. 2

         Cycle 4 : Collèges

         Cycle 5 : I.M.P. et C.A.T. (enfants et adultes ; seuls participants autorisés à utiliser un ordinateur)

 

Thème :

"NOURRIR  LE  MONDE  DEMAIN".

 

Article 1 :

         Les affiches devront obligatoirement avoir le format A3 (29,7 x 42 cm)

         Elles pourront être un dessin, un collage, ou un assemblage de photos.

         Dans le cas d'assemblage ou de collage, les photocopies couleur de format A3 sont acceptées.

         Les adultes des C.A.T. sont autorisés à utiliser l'ordinateur pour réaliser leurs créations.

         Les affiches doivent être des œuvres originales, individuelles ou de groupe ( 2 à 3 personnes) et mettront en évidence les qualités de création de leurs auteurs.

         Le texte du thème peut éventuellement présent dans l'affiche.

         Les principaux critères d'appréciation seront l'efficacité du message, l'originalité et la composition artistique.

 

Article 2 :

         Au dos de chaque affiche, le ou les candidats devront faire figurer :

- l'Etablissement et la classe du candidat ;

- le nom et le prénom du candidat, ou mentionné "groupe"

- la date de naissance du candidat (ne rien mentionner en cas d'œuvre de groupe)

- le club ayant sélectionné le candidat devra faire figurer : son nom, sa zone, son district.

         Une pré sélection au niveau des clubs sera organisée afin de limiter à trois le nombre d'affiches par catégorie.

         Les affiches devront être adressées au plus tard cinq jours avant le Congrès de District au Chargé de Mission "Développement Durable".

         Les affiches retenues lors des congrès de printemps devront être remises au Président de la Commission Nationale Humanisme le Jeudi 28 Mai 2009 avant 18 heures pour présentation à la Convention Nationale.

 

Article 3 :

         Les Prix du District

Chaque District décernera un Prix d'une valeur définie par son Gouverneur  pour chaque cycle.

Les prix seront décernés au Congrès de Printemps et remis aux Représentants du Club, afin qu'ils les remettent eux-mêmes à la classe de l'établissement du candidat auteur de l'affiche primée.

Ces Prix sont destinés à l'achat de matériel pédagogique, ou à la réalisation d'actions pédagogiques en relation avec le développement durable.

         Les Prix du District Multiple 103

Le Concours d'affiches est un concours national. Les affiches, primées lors du Congrès de Printemps des Districts, seront présentés à la Convention Nationale de Tours.

Le District Multiple décernera un Prix d'un montant de 150 €uros pour chaque Cycle à la classe du candidat, et de 100 €uros pour le lauréat, qui peut être une personne ou un groupe.

 

Article 4 :

         Le fait de participer au présent concours implique l'acceptation par les candidats, leur classe et leur Etablissement du présent règlement et de la règle suivante :

         Les affiches présentées dans le cadre du présent concours, qu'elles aient été primées ou non, resteront la propriété des clubs organisateurs, qui sont libres de les reproduire, afin de promouvoir leurs actions.

 

Article 5 :

         Le fait de concourir implique l'acceptation du présent règlement.

         Les décisions du Jury sont sans appel.

 

 

 

 

Paris, le   octobre 2008

 

 

 

                         Robert EYGLIER                                                Philippe FOURNIE

         Président de la Commission                                         Jean – Paul PATRIZIO

                   HUMANISME                                           GOUVERNEURS de LIAISON

Nous contacter | Infos légales | Lions International | S'identifier