SOC International
SOC International


Le SOC International a été créé en 1990 pour répondre aux besoins de populations menacées par la malnutrition et la famine.

dd
La situation s’est aggravée ces dernières années et le milliard de personnes souffrant de la faim a été atteint.
Un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes.
Une méthode a été mise au point pour créer des semences locales de cet aliment, reconnu de première nécessité et d’intérêt mondial par l’ONU, qui a fait de 2008 « L’année Internationale de la pomme de terre ».
Les semences sont fournies à partir de produits de laboratoire : micro, mini tubercules et plantules de grande qualité exemptes de maladies, de variétés adaptées aux conditions locales et obtenues à bas prix, pour un large accès de la population à cette nourriture recherchée, en particulier pour ses qualités nutritives.
Le SOC a pour objet de développer toute la filière, depuis la prise de cellules sous microscope jusqu’à l’étal du marché, son action étant liée à la création de laboratoires in vitro et à la production en coordination avec des partenaires de terrain.
La population peut mieux se nourrir et les paysans mieux vivre. Cette culture apporte aux cultivateurs des emplois, des métiers nouveaux, des ressources supplémentaires, permettant aux populations de se suffire à elles-mêmes et d’éviter leur déracinement. C’est un progrès social.
Les 3 /4 des personnes menacées sont des paysans.
En réalisant notre contribution à réduire la souffrance humaine, en permettant à des enfants, des femmes et des hommes de vivre dans des conditions plus acceptables, nous aurons rempli notre mission humanitaire et profondément humaniste, en parfaite synergie avec la philosophie de notre Fondateur.

Président fondateur :
Dr Paul Deroubaix