dd

la 24ème édition de FOROMAP, a été officiellement lancée le 6 novembre dernier
à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat en présence de nombreux Partenaires .



dd
dd




Carte d'invitation

______________________________________________________________________________________

ddLe Lions Club, dans le cadre de son action pour la jeunesse, a lancé en 1994 sur le Finistère un Forum de l’Apprentissage et de la Formation en Alternance : « FOROMAP » dans le but de faire connaître aux jeunes collégiens et lycéens la diversité de cette forme d’enseignement et les perspectives d’insertionprofessionnelle qui en résultent.

Mais plus que la promotion de l’apprentissage, notre but est, avant tout, de rechercher la meilleure adéquation possible entre les formations et les possibilités d’emploi.
Comme il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine, nous avons décidé, en accord avec tous nos partenaires, nos amis des Lions Clubs de Brest Doyen, Brest Iroise et Brest La Cordelière et le soutien des collectivités territoriales, de continuer notre action et de lancer dès maintenant l’organisation de la 24ème édition de
FOROMAP 2018
qui se tiendra à Brest, au Quartz, le 17 février 2018.
Lire la suite




dd
Veuillez trouver ICI , à titre d’information, la Synthèse de la 23ème édition de FOROMAP, organisée  les 27 et 28 Janvier 2017 par les 3 Clubs Lions du Pays de BREST .

Louis THUBERT
Le Président de FOROMAP
__________________________________________________________________


                                                                                                                                                        

ddFOROMAP, Forum de l'apprentissage et de la formation en alternance, est la rencontre des jeunes vers de nombreux organismes de formation en vue d'obtenir un diplôme, une qualification, afin d'intégrer le plus rapidement possible le monde du travail.

C'est l'occasion de rassembler dans un même lieu :
  • Des établisddements d'ensdeignement associés à la formation des apprentis (C.F.A.)
  • Des organismes susceptibles d'otrenter les jeunes dans leur echerche de formation.
  • Des entreprises, souvent à la recherche d'apprentis et désireuses de faire connaître leur métier.

Les filières de l'apprentissage et de la formation en alternance, offrent aux jeunes la possibilité de se former dans les métiers les plus divers. Soixante dix huit organismes seront présents sur le FORUM, dont six nouveaux représentant plus de 192 formations différentes sur 85 stands différents.

Voir la présentation ICI