ddLes Bibliothèques Sonores
de l'Association des Donneurs de Voix


L'Association des Donneurs de Voix (ADV) est forte de 120 Bibliothèques Sonores en France. Elles offrent un service de prêt gratuit aux personnes souffrant d'un handicap les empêchant de lire (handicap attesté médicalement).

Les catalogues proposent plusieurs dizaines de milliers livres sonores, des grands classiques aux ouvrages contemporains.

L'ADV vous propose également une liste d'audiorevues, hebdomadaires, mensuelles, etc., toutes enregistrées en voix humaine.

Sous réserve d'Inscription à l'une de nos Bibliothèques Sonores, ces ouvrages et audiorevues, au format MP3 pour la plupart, vous sont livrés à domicile, en franchise postale A/R, sur divers types de support, CD le plus souvent mais aussi clé USB ou carte SD. Un Serveur national est également à votre disposition.

Jocelyne CACCIALI
Saint Brieuc Odyssée
Tel : 02 96 33 79 03 - Mob : 06 08 90 96 74
jocelyne.cacciali@orange.fr

dd9+1 = 10 Bibliothèques sonores dans l’Ouest !

Depuis le 16 février dernier notre District compte une nouvelle Bibliothèque sonore, celle de Saint-Brieuc.

Inaugurée avec conviction et convivialité, en présence du gouverneur André Ribera et d’Alain Verpoort, gouverneur élu 2018-2019, les bénévoles dont cinq membres du club Saint-Brieuc Odyssée, la Bibliothèque commencera à servir les Audio-lecteurs en mai prochain, le temps de s’acclimater au lieu (local situé à l’IME du Valais à Saint-Brieuc), d’apprivoiser les outils comme le logiciel, le support MP3 etc. et de former les bénévoles donneurs de temps et donneurs de voix. Du travail en vue comme l’a été la création de la Bibliothèque sonore qui fait partie des 115 Bibliothèques sonores, de l’association des donneurs de voix (ADV) création du Lions Clubs.

Les Bibliothèques sonores environnantes, les neuf autres de l’Ouest*, ont accompagné de leurs conseils la naissance de la Bibliothèque sonore. Les Lions clubs sont attentifs à cette action concrète locale (non délocalisable comme on dit aujourd’hui) qui profite aux non et mal-voyants, aux handicapés moteurs et aux jeunes élèves dyslexiques en particulier. L’association des Donneurs de voix et les Bibliothèques sonores ont su élargir les bénéficiaires d’un service gratuit qui correspond aux actions fondamentales du Lions Clubs International qui a toujours œuvré en faveur de l’aide aux déficients visuels.

Vous pouvez continuer votre aide à l’égard des Bibliothèques sonores de votre département et du District, en apportant votre concours financier, matériel ou en don de soi.


J Cacciali
Présidente de la Bibliothèque sonore de Saint-Brieuc.

*Quimper, Nantes, La Flèche, Vitré, Vannes, Cholet, La Baule, Châteaubriant, Segré.







dd



dd

Site de l'association des Donneurs de voix

Liste des bibliothèques sonores de l'ouest ICI

Dossier de presse

 

dd

Serveur national des Bibliothèques sonores