Association Lions Alzheimer

dd Créée en 1995, LIONS ALZHEIMER, membre du Collectif National Alzheimer, partenaire de l’Institut de la Mémoire et de la Maladie d’Alzheimer (Pitié Salpêtrière - Paris), a participé à la création de 200 Centres d’Accueil de Jour (CAJ), soit près de 400 000 journées d’accueil par an.

Consciente de l’inquiétante progression du nombre de malades, l’association vient d’étendre ses objectifs :

Favoriser la création de Centres d’Accueil de Jour (CAJ) et améliorer les centres existants, afin de confier le malade à une équipé formée à le stimuler, à l’occuper et à le choyer pendant une journée, soulageant ainsi son entourage.

Favoriser le maintien du malade à domicile, en lui offrant les aménagements nécessaires à son confort et à son autonomie, en favorisant son transport et son accueil dans un CAJ et en lui organisant sorties, week-ends, séjours de vacances...

Soulager l’entourage, en contribuant, outre à proposer à son malade des journées en CAJ, à former des équipes compétentes pour l’informer sur l’abord du malade et la compréhension de la maladie. Et en lui proposant des réunions conviviales et informatives, tels les « Cafés Lions Alzheimer », pour lui permettre de partager, d’échanger et de sortir de son isolement.

Lions Alzheimer, c’est vous ! Grâce à votre implication personnelle et à vos dons, continuons et étendons nos actions.

Président : Docteur Jacques Martin
Siège administratif : 295 rue St Jacques 75005 Paris
Lions-alzheimer@orange.fr
www.lions-alzheimer-france.fr

Dans chaque District, un délégué Lions Alzheimer est à votre disposition