Association LIONS MARSEILLE SOLIDARITÉ

ddCette nouvelle association, mise en œuvre par les clubs Marseille Alliance et Marseille Massilia, a pour objectif d'aider à la réalisation du projet "Jardin d'Hospitalité" de l'Espace Méditerranéen de l'Adolescence (E.M.A) initié par l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (A.P.H.M) et le Professeur Marcel Rufo, labellisé Marseille Provence 2013, en :
- améliorant le cadre de vie des adolescents hospitalisés ;
- rassemblant par des liens de solidarité et d'amitié toutes les personnes sensibilisées aux problèmes des publics fragilisés.

LIONS MARSEILLE SOLIDARITÉ est agréée et hébergée par la Fondation des Lions de France dans le but de favoriser les dons des particuliers et des entreprises, ces dons bénéficiant de déduction à concurrence des montants autorisés par la législation en cours.

Les acteurs de ce projet, avec A.P.H.M, à savoir UNISCITÉ et notre association LIONS MARSEILLE SOLIDARITÉ, ont signé une convention triennale avec la Fondation BANQUE POPULAIRE PROVENCE CORSE afin de recueillir des fonds destinés à organiser des collectes.
La signature de cette convention a eu lieu le mardi 13 novembre 2012 à l'Hôpital Salvator, en présence de tous les partenaires et de la presse, suivie d'une CONFÉRENCE- DÉBAT avec le Professeur Marcel RUFO : "L'adolescence, une deuxième chance".

En janvier 2013, notre association lance une collecte de dons pour financer les travaux du Jardin d’Hospitalité de l’Hôpital Salvator. Le paysagiste Gilles Clément a été sollicité, dans le cadre d’un Atelier de l’EuroMéditérrannée avec Marseille-Provence 2013, pour réhabiliter le dernier espace végétal généreux de toute l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.

Rendez-vous sur le site de Marseille-Provence 2013 pour en savoir plus et participer à cette collecte de dons,
ou découvrez directement le site www.jardin-hospitalite-don.org/

L'association LIONS MARSEILLE SOLIDARITÉ est ouverte à tous les clubs LIONS qui souhaiteraient participer à ce projet d'envergure.