Les LEO Clubs

Le Lions Club International, 1ère ONG mondiale, contribue à rassembler les jeunes, et notamment par le biais de son programme officiel : le LEO club qui a été le premier projet œuvrant pour la Jeunesse.

Les LEO clubs offrent des opportunités de bénévolat qui suscitent et encouragent la prise de responsabilité chez les jeunes entre 12 et 30 ans, et leur offrent une chance d’apprendre, de grandir et de servir en participant à des projets au service de leur communauté.Formation des responsables. Expériences. Opportunités.

Il ne s’agit là que de trois exemples des nombreux avantages que les jeunes peuvent tirer de leur participation aux LEO Clubs. Ces trois termes forment également l’acronyme qui constitue le nom de nos clubs.

Au total, plus de 160 000 jeunes de 140 pays sont fiers de servir bénévolement leur communauté locale sous la bannière des LEO.

Les jeunes de 12 à 18 ans qui rejoignent un club Alpha se font de nouveaux amis et découvrent la satisfaction d’aider les autres. Les clubs Omega aident les membres de 18 à 30 ans à perfectionner leur sens des responsabilités et les préparent pour une vie entière de participation aux actions de la communauté et de contributions à la société.

Les LEO clubs proposent des opportunités de bénévolat aux jeunes tout en leur offrant un cadre idéal pour grandir, pour se développer et se former. Venez découvrir en détails nos valeurs et nos multiples actions sur notre site officiel !

www.leo-france.org