TÉLÉTHON 2016

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE

 

La campagne de collecte du TÉLÉTHON 2017 a officiellement été lancée le dimanche 1er octobre 2017. Les journées nationales se dérouleront les vendredi 8 et samedi 9 décembre prochain.

Comme chaque année, les Lions auront un rôle essentiel dans la réussite de cette manifestation.

Partenaire historique, car présent dès la première année, nous, les Lions, allons devoir encore être présents dans les centres d’appels et sur le terrain pour faire des prouesses lors de cette édition 2017.  

Tout d’abord dans les permanences téléphoniques que notre organisation gère entièrement. Sur notre district, les 4 centres d’appels que sont REIMS - NANCY - METZ et STRASBOURG avec des plages horaires modifiées mais moins de lignes. Vous trouverez sur le site du district toutes les informations concernant les permanences de chaque centre et les responsables de site entreront prochainement en contact avec les clubs pour l’organisation opérationnelle.   

Mais notre action peut aller au-delà en participant à des manifestations locales les fameuses FORCES L qui permettent également d’augmenter notre visibilité dans la cité.

De plus en plus de clubs de notre district s’engagent dans cette voie avec des résultats significatifs. En 2016, 17 manifestations ont été organisées spécifiquement par des clubs pour 360163,41 € collectés et sur le plan national, ce sont 187 opérations montés par les Lions pour 597 063 €.

Les orientations Téléthon 2017

Sur le terrain
- Maintenir et développer la mobilisation
- La formule « Manifestation » se transforme en « Animation » afin de faciliter les démarches administratives entre les organisateurs et les préfectures.

Dispositif Télévisé 2017
Afin de redonner de l’attrait au Téléthon, l’AFM souhaite trouver une nouvelle formule.
L’objectif de cette année est de mettre en valeur des records, des faits extraordinaires, insolites… 

L’opération « CADDITHON », dont le mode opératoire est simple et rapide à mettre en place, est poursuivi.
     Cahier des charges

Quelque soit la forme de votre engagement sur le terrain, il est nécessaire de prendre contact avec la coordination locale de l’AFM pour signer un contrat d'engagement avec la menyion POO2 et récupérer des supports de communication bien utiles.

Autre opération reconduite cette année, la collecte de piles. Là aussi, un mode opératoire avec des affiches peut être téléchargé sur notre site. Attention, les clubs désirant s’engager dans cette collecte doivent se signaler. Ils recevront en retour tout le kit de collecte nécessaire à la réussite de cette opération.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le délégué du District de la Commission Humanitaire.

                                                                           Mireille ZWILLER,
                                                                           DDCN Humanitaire
                                                                         06 09 40 38 19
                                                                         humanitaire103est@gmail.com