Téléthon 2018
27/09/2018
La Maladie ne frappe pas que deux jours !

C’est un combat quotidien que les enfants mènent entourés de leurs parents qui disent NON à la fatalité.
Nous les Lions de France, soyons au rendez-vous dès maintenant car vous pouvez être fiers de votre implication, tant sur le terrain qu'au téléphone !
Que les familles soient conscientes que la mobilisation des LIONS est permanente !
Qu’il s’agisse de tout faire pour mettre un nom sur la maladie et de tout mettre en œuvre au quotidien pour résister contre son évolution !
Aussi, notre engagement commence MAINTENANT en diffusant autour de vous les dates des conférences de Laurence Tiennot- Herment (Présidente AFM-Téléthon) dans vos districts ! Invitez vos amis, relations personnelles ou professionnelles ! Soyons au rendez-vous !

Pour apporter de l’espoir auprès des enfants et leurs familles, qui témoignent ainsi :
« Merci au Téléthon parce que si le Téléthon n’était pas là, il n’y aurait pas ces essais cliniques, la science ne serait pas à ce niveau-là. Merci au Téléthon pour toutes ces aventures, ces espoirs apportés aux familles »
Calendrier des Conférences :
- 29 septembre, Ecouflant (49)
- 12 octobre, Morestrel (38) 
- 13 octobre, Le Béage (07)
- 16 octobre, Tartas (40 )
- 19 octobre, Maubeuge (59)
- 26 octobre, Mer (41)
- 27 octobre, Le Mans (72)
Journée Mondiale de la Vue Lions 2018
18/09/2018
Comme l'année précédente on peut réaliser deux ateliers : le premier - assez simple - consiste à évaluer les constantes de base permettant d'apprécier la fonction visuelle des visiteurs (acuité de loin, de près, sens chromatique, sens du relief et test d'Amsler). Le deuxième, plus élaboré, permet de cerner plus les détails (en recherchant en particulier les signes de glaucome, rétinopathie diabétique, Dégénérescence maculaire, amblyopie ou cataracte). Tous les sites d'action évoluent progressivement vers le deuxième atelier.
Cette année, déjà aidés par notre premier partenaire : la Fondation Optic 2000, nous avons apprécié être rejoints par le groupe Carl Zeiss Vision France. Que ces partenaires soient remerciés.

De nombreux observateurs du monde de la vision reconnaissent la qualité de notre travail et l'importance de nos résultats.

Allons de l'avant : testons plus de 15.000 personnes cette année!
OUKÉ LÈ ma boite à livres Lions ?
20/07/2018
Faites découvrir les 1 000 boites à livres Lions que vous avez installées en partenariat avec les Municipalités.

En participant à cette campagne vous offrirez l'accès à la lecture au plus grand nombre.

Pour ce, photographiez les boîtes installées par votre Club sur leur lieu d'implantation, notez l'adresse de la rue, du parc ou de la place, puis transférez vos photos et leurs adresses sur le site :

>> www.boite-a-lire.com

Des récompenses seront attribuées par RECYCLIVRE qui établit la cartographie des boîtes à livres Lions :
1 lot de 15 Livres de Poche sera offert à 10 Clubs participants lors du premier tirage au sort, fin septembre 2018.
Communique-recycllivres.pdf (1832 Ko),
Grand Prix National Lions de Littérature 2018
24/05/2018
Prix de Littérature
Présidé par Vénus Khoury Ghata, le Jury du Grand Prix National Lions de Littérature s'est réuni le 7 mai à la Maison des Lions de France et a attribué le Prix 2018 à Cathy BONIDAN pour son roman "LE PARFUM DE L'HELLEBORE"  paru aux éditions de La Martinière, présenté par le district "Ouest".

La lauréate a reçu son Prix lors de notre Convention Nationale de Port Marly le samedi 2 juin après-midi.


Les Lions et la lutte contre le diabète
24/05/2018
Lider DiabèteSelon l'Organisation mondiale de la santé, plus de 422 millions de personnes seraient atteintes de diabète dans le monde, un véritable fléau planétaire en expansion qui devrait toucher près de 642 millions de personnes d'ici 2040.

Face à ces statistiques et ces constats, les Lions  du monde entier s'engagent dans le cadre du programme de lutte contre le diabète. Les actions des Lions dans ce domaine incluent des campagnes de prévention, d'information, de détection, de contrôle et de soutien à la recherche.

Pour faire écho à cette grande cause internationale, les Lions de France ont choisi LIDER Diabète comme Action Nationale pour 2017-2019 qui s'est fixé pour objectif 100 000 dépistages par an !

Pour continuer à soutenir notre Action Nationale LIDER Diabète, adressez vos dons par chèque libellé FLDF-LIDER Diabète à Fondation des Lions de France - 295 rue St Jacques 75005 PARIS.